Le blog
L’actualité de Pain de Belledonne

Avez-vous testé la boule Belledonne ?

26/04/2016

La boule Belledonne est la petite dernière de la gamme ! Découvrez tous ses atouts et laissez-vous séduire par sa croûte dorée et sa mie moelleuse.

Douceur et tradition

Cette recette de pain tradition mêle savamment farines de blé T65 et T80 pour une mie aérée de couleur crème ; Elle est idéale pour les personnes encore peu habituées aux fibres mais souhaitant évoluer vers des produits moins raffinés.

Élaboré sur un leBoule belledonnevain doux, ce pain garde ainsi tous les arômes et les atouts de conservation du levain, l’acidité en moins !

Ce nouveau levain est un mélange classique de farine et d’eau auquel on ajoute une pointe de levure bio qui, associées aux levures sauvages déjà présentes dans la farines, va fermenter pendant de longues heures et développer des saveurs douces, souvent plus appréciées des enfants notamment.

 

Farines locales et solidaires

Pour inscrire totalement nos pains dans le terroir de nos régions, la farine T65 de la boule Belledonne est issue de moulins locaux, proches de chacun de nos fournils (en Savoie, en Midi-Pyrénées ou en Ile de France) transformant des blés majoritairement cultivés dans la région concernée.

La farine T80 est quant à elle issue de nos filières Biopartenaire, garantie d’un commerce équitable avec nos partenaires agriculteurs. Cela se concrétise par des engagements sur des volumes et sur des prix, permettant aux producteurs, comme à Belledonne, un développement serein et durable.

 

Pour donner encore plus de sens à vos achats et soutenir un commerce équitable de proximité !

 

Belledonne TV
Lire aussi...
Dette écologique : l’humanité vit à crédit !